top of page

Marina

Dernière mise à jour : 31 mai 2022

On n’est jamais mieux servis que par soi-même ! Voilà pourquoi je n’aime pas les exclusions organisées !

Se matin, était réservé une excursion dans le désert départ 4 h du matin, mais personne pour venir me chercher.


À l’hôtel, ils sont très bien ! Ils ont appelé (plusieurs fois) pour qu’enfin on leur dise enfin que… c’est demain !

Et une mâtinée de perdue, je retourne me coucher ! Comme je me suis levé à 10 h 30, mon petit déjeuner s’est transformé en brunch ! Et il faut que je modifie mon programme, car le vendredi tout est fermé (ou presque).


Direction la marina et je vais essayer d’y aller par la mer avec bateau bus C’est là que ça se complique. Les transports ici c’est le train ou le taxi, le reste est assez « aléatoire » sur le plan de bus, les stations sont notées à 5 km prêts !?


Pour aller de la station de train au quai du bateau bus, on me dit 10 min à pied ! Bon il fait chaud, mais ça devrait aller ! Arriver sur le quai on me dit « close » continuez à pied, c’est à 20 min !!!

Là, ça commence à se complique, surtout que l’endroit ressemble plutôt au désert qu’a la ville.

La chaleur me ralentit beaucoup, mon mal de jambe aussi (soleil ou ombre c’est pareil le problème c’est la température) quand ma tête commence à tourner je me dis qu’il faut trouver une solution, et à côté une école anglaise !

Je leur explique la situation et il me trouve une parente d’élève venue chercher ces filles qui parle français ! Après m’avoir fait rentrer au frais et donner de l’eau fraîche (la personne de l’accueil est en plus infirmière), ils m’ont donné le code wifi pour commander un Uber !

Après ce petit moment de repos ! Le Uber m’emmène au ferry pour prendre le bateau bus. Endroit entre désert et eau… mais sans personne… le chauffeur m’attend, le temps de voir ce qu’il en ait, pas de bateaux aujourd’hui !

Il m’emmène donc au 1er arrêt de métro (que je retrouve un endroit climatisé et familier) et comme je n’ai pas assez d’espèces on passe au distributeur « drive » (j’adore tout leur gadget ici).

Aller c’est reparti ! Direction la marina, enfin, avec le train et le tram (c’est plus sûr) balade dans le quartier un arrêt au Mall (encore) pour la vue et manger une glace (une pizza glacée ! )


Pour le retour, je ressaye le bateau bus, et la nouvelle information, ce n’est pas « fermé », mais le temps ne permet pas de naviguer, il y a trop de vague !


Je prends donc la route du retour entend joueuse, je prends le bus qui longe la mer ! Pour voir le Burj-al-Arab. Et bien je l’es vus, de loin et je n’est pas vu la mer ! Tout ça pour arriver à 5 km de mon hôtel, donc retrouver un autre bus qui enfin m’a déposé… devant !



Pour finir la journée et optimiser mon temps, je prends des sushis au restaurant de l’hôtel et mon repas du soir se fait dans mon bain !


La nuit, va encore être courte, réveille à 3 h et j’espère que cette fois-ci ça sera la bonne !!!

Plus que 2 jours et tellement de choses à voir… que je n’aurais pas le temps de voir…





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page