top of page

Futur, Art, Mall et Burj Khalifa

Dernière mise à jour : 31 mai 2022

Pour bien commencer, il faut être bien équipé, j’ai donc été acheter ma Nol Card, afin d’utiliser les transports toute la semaine


1er arrêt : Émirates Towers, DIFC et le musée du futur ! Pour qui aime l’architecture et les formes… c’est à voir ! Je n’ai pas été visiter le musée qui vient à peine s’ouvrir (et complet pour la semaine).



J’ai repris le train pensant que l’arrêt le plus proche avec 30 min de marche allait être bien … très mauvaise idée !!!

J’ai souffert, la chaleur et l’humidité c’est dur à supporter, heureusement qu’un abri de bus climatisé se soit trouvé sur mon chemin pour faire une pause au frais avant de faire un malaise !


Me voilà enfin arrivé à Arserkal Avenue, un quartier nouvellement créé avec plein de galeries d’art ! Qui a dit que Dubai était cher ? La visite est gratuite et les artistes aussi talentueux que ceux qu’on voit dans les musées !

Avant de repartir, j’ai mangé un morceau dans un petit resto veggie dans l’esprit du lieu (je vous ferais un post sur ce quartier à mon retour !)



Pour continuer la journée un passage rapide au Mall of the Émirate, ou j’ai pu apercevoir la fameuse piste de ski !



Je ne suis pas resté longtemps, car ce soir j’ai rendez-vous au Burj Khalifa pour voir le coucher du soleil !

Bien qu’à 3 stations de train, par chance j’ai prévu 1h de marges pour y aller, et ce n’était pas de trop ! Le Mall of the Émirate est tout petit à côté de Dubai mal, il m’a fallu 3/4 d’heure pour arriver devant « At the top » et seulement pour traverser le Mall (au pas de course), mais y ait j’y suis !!!


Arriver en haut un peu déçu de la vue, car la pollution, le sable, et quelques nuages, empêchent de bien voir, on ne voit même pas la palm !

ça ressemble beaucoup à ce que j’ai pu voir à New York ( je choisis quand même New York, pour sa visibilité)


Après le coucher du soleil, direction le spectacle des fontaines aux pieds de la tour. Pas bien placer pour le 1er, j’en ai attendu un 2e pour refaire des photos.

J’ai bien fait, les 2 étaient différents !



Le plus dur maintenant, rentrer ! Après ma journée j’ai les pieds, les jambes, les hanches en compotes….

Un bon bain pour se détendre et au lit, encore coucher à 1h du mat il faudrait peut-être que je dorme un peu…




29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page