top of page

Entre désert et mer

Dernière mise à jour : 31 mai 2022

Se matin, petit coup de stress, j’avais rendez-vous à 4 h avec mon chauffeur, changement de programme (sans être prévenue) c’est 3 h 30 !

Heureusement toutes mes affaires étaient prêtes, j’ai sauté dans mes vêtements et c’est parti !

Direction le désert ! Pour un lever de soleil en montgolfière.


Après un briefing et un spectacle de drone, place au gonflage du ballon.

C’est une 1ere pour moi. Le démarrage bouge beaucoup, mais le spectacle est superbe ! On ne sait pas où regarder, tout autour, le désert, les autres ballons, on monte, on descend, on voit des animaux, entre le feu et le silence… 1 h de vol qui paraissent en 5 min ! Il faut le vivre, même les photos ne retranscrivent pas ce moment ! L’atterrissage est sympa, on se retrouve couché dans le sable ! Accueillis par des bouteilles d’eau fraîche et nos chauffeurs, nous partons pour la 2e étape de l’exclusion.

Petit déjeuner gastronomique dans une réserve nature. Nous nous déplaçons dans le parc en vieux land rover, pour nous arrêter voir les animaux, qui croisent notre chemin. Au milieu du désert, un superbe camp, avec toutes les attractions pour touriste, mais qui donne un bon aperçu de la culture ! Le rite de bienvenue du café, dattes. Les animaux emblématiques des Bédouins, le dromadaire, qui sert au transport, et le faucon, pour trouver la nourriture.



9 h, retour à l’hôtel !

Il est temps de faire une sieste !!!

Et je vais aussi commencer mes valises, car demain c’est déjà le retour.


14 h s’est repartie ! Direction le souk, il faut quand même voir ça ! Souk de l’or, souk aux épices et souk aux textiles, je n’y reste pas longtemps, car le faire accoster toutes les 3 secondes… ça m’énerve et je ne suis pas du tout à l’aise la négociation. Voyant que je suis une « touriste » les prix sont bien multipliés par 10 ! après le tour du quartier je décide de rentrer en bateau, mais il ne part qu’à 18 h (super, ça sera le coucher du soleil en même temps).


Pour patienter, je vais me rafraîchir au Mall du coin, et là une bonne surprise, un magasin de déstockage, où j’ai déniché, des superbes robes de soirée à… 3 €, on est loin des magasins pour touriste !

C’est parti pour un tour en mer ! 2 h de bateau-bus a longé Dubai pour... 50 dirhams (au lieu des croisières de 1 h à 300 dirhams)


Partie de jour de Deira, pour arriver de nuit à la Marina, en faisant le tour de la Palm…

J’ai passé une journée à en prendre plein les yeux, pour la dernière…








22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page